Angelus novus | Antifaust Théâtre National de la Colline - Grand Théâtre Affiche

Pour être informé des prochaines dates pour "Angelus novus"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Angelus novus
Antifaust

de Sylvain Creuzevault , mis en scène par Sylvain Creuzevault

Théâtre National de la Colline, Paris

- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -

En ce moment dans cette salle :

5 critiques

Afficher toutes les critiques sur Angelus novus | Antifaust>>



yodan Inscrite Il y a 18 ans 8 critiques  
Utile: Oui Non
-délirant
7/10

histoire délirante, mise en scène délirante. A travers cette pièce, nous faisons un beau voyage, même si nous nous perdons en chemin. Je pense que certaines scènes gagneraient à être raccourcies pour ne pas perdre le spectateur... bravo aux comédiens et aux machinistes...
# écrit le 02/12/16 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


Loic Marbeau Inscrit Il y a 13 ans 187 critiques 1
Utile: Oui Non
-Faut s'accrocher
6/10

Faut s'accrocher mais c'est intéressant. La démarche surtout, de troupe, de montage de texte. Je pense que c'est un peu trop intellectuel pour être réellement accessible, dont moi. Je suis resté un peu à l'extérieur, même si certaines scènes sont truculentes.
# écrit le 10/05/17


patramarga Inscrite Il y a 13 ans 95 critiques 4  
Utile: Oui Non
-A la recherche d'un "Antifaust" perdu...."
3/10

Beaucoup d'ennui. Que veut on dire au juste? Quelques rares scènes -qui démontrent que les comédiens -eux- sont bons et pourraient être mieux employés. Dommage qu'ils soient embarqués dans un travail sans cohérence, totalement illisible, laissés en roue libre....L'impro comme seul mode d'expression ne conduit pas forcément à une oeuvre théâtrale. Il faut savoir élaguer, être critique sur ce qui a été produit, refaire, clarifier, donner du sens, penser aussi que l'on ne joue pas que pour soi, éviter les poncifs ou les facilités, viser à l'intelligible. Le théâtre c'est une activité exigeante qui demande un sens autocritique aiguisé. C'est le rôle du metteur en scène/ "auteur" de faire cela... Bref, c'est ennuyeux. Le Public aimerait comprendre où l'on veut en venir et ce que l'on veut faire entendre et percevoir. Surtout que c'est très long...Beaucoup s'échappent en cours de route. Quelques uns dorment. Le spectacle vivant et la création contemporaine, avec ce spectacle, sont bien mises à mal. Et c'est bien dommage.On aimerait qu'ils soient mieux défendus!
# écrit le 18/11/16


Cathy déçue Inscrite Il y a 12 ans 1 critique  
Utile: Oui Non
-angélus novus
J'aurais bien aimer donner mon avis sur cette pièce mais une erreur d'horaire sur le site 20 h 30 au lieu de 20 heures m'a empêché d'assister au spectacle... Donc, si vous réservez pour cette pièce notez bien que le spectacle commence à 20 heures ...
# écrit le 12/11/16 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


catherine Inscrite Il y a 9 ans 2 critiques  
Utile: Oui Non
-quelle déception !
2/10

la prétention de la note d'intention se confronte à l'incroyable vacuité du 'texte'...malgré les excellent acteurs, l'indéniable qualité théâtrale de la troupe, ce spectacle déçoit terriblement,les spectacles du collectif sont de moins en moins intéressants, peut-être parce qu'ils sont de moins en moins portés par des textes. N'est pas auteur qui veut et cette mode de l'improvisation censée déboucher sur de la pensée donne des résultats hélas le plus souvent indigents et navrants.
# écrit le 06/11/16


# ce symbole signifie "signaler au modérateur"
Vous aussi, donnez votre avis: